X comme X-OR

X- OR, ah X-OR, comme tu m’as fait rêver quand du haut de mes 8 ans, je regardais tes aventures héroïques, quand tu me donnais envie de posséder une jeep et des mitaines en cuir.

J’aimerais te rendre hommage. Quand je dis « te », en fait je ne sais pas qui : le personnage à l’apparence terrienne, le robot que tu devenais, l’acteur qui l’incarnait.

Sans doute un peu des trois. Alors quand je dis « te », c’est vous 3 trois, même si j’aimerais rendre surtout hommage à cet acteur aux 3 expressions sur le visage, dont la meilleure est celle du type menacé aux yeux de merlan frit, qui conduisait la jolie jeep Suzuki :

Ladies & Gentlemen … Mister Kenji Oba !!!

Voilà, fallait que j’écrive ton nom Kenji, histoire de … oh putain … histoire de m’apercevoir que tu a joué dans Kill Bill I en 2003. Ah bah merde alors, investigations de culture G à pousser.

Et bien Monsieur Kenji, je te dis bravo car tu as dû en chier des roues de jeep. Bien oui, mais c’est de ta faute aussi ! As-tu vraiment été contraint de porter un falzar moulepaqu’ blanc dont le bas devait atterrir superbement (vision de mes 8 ans) / atrocement (vision de mes … 35 ans) dans des santiags de sorte que ledit pantalon ne comporte jamais aucun pli, assis comme debout comme allongé dans les airs entre deux buildings ?

Enfin, pas de quoi pleurer car t’avais au moins deux vrais kifs dans la série : porter ces mitaines de ouf donc, et surtout te transformer en X-OR. ‘Scuse moi Kanji mais en 2011, j’aurais plutôt tendance à dire « te transformer en X-plaqué bronze ».

Bah oui, on s’est bien foutu de nos pommes quand même. J’ai revu ces scènes dans ton juste-au-corps couleur argenté avec des autocollants pour faire les boutons (électroniques pas ceux d’acné), et dans lesquelles tu apparaissais après la transmutation ! Purée, la transmutation, le paroxysme des 26 minutes de l’épisode du mercredi, j’n’en pouvais plus.

Et j’adorais quand le narrateur disait :

« Il ne fallait que 5/100 èmes de seconde à X-Or pour se retrouver dans son scaphandre de combat. Revoyons la même scène, mais au ralenti ».

Et j’essayais de décomposer la scène de transmutation pour brillamment la refaire … quel panard. Nan, je déconne je n’ai jamais réussi.

Par contre X-plaqué bronze, juste un truc : pourquoi donc parlais-tu tout le temps quand tu combattais. Tu devais les saouler un maximum les ennemis dans les costumes en papier crépon. C’est pour ça qu’ils t’emmenaient finir le combat dans l’espace ou c’était juste un coup pour nous en mettre plein la tête en appelant ton « Rollersky » (Ndlr : il ne s’agit pas d’une pratique consistant à faire le ride parisien à rollers du vendredi soir en buvant du 12 ans d’âge), ce fameux side-car qui t’acheminait vers la stratosphère pour y triompher ?

Quoi qu’il en soit mon p’tit X’ (Ndlr ; prononcer « Ex »), toi et moi, on a une histoire. Et j’ai sur le cœur un truc que tu ne sais sûrement pas, quelque chose d’ignoble, indicible, inavouable, mais qu’il faut quand même que je te l’avoue.

Assieds-toi, X’, et encaisse ça car figure toi que le générique de la version française de X-OR comportait ce refrain :

« X-OR Le shérif, shérif de l’espace

 X-OR Son domaine, c’est notre galaxie

X-OR Sur la Terre, il est comme toi et moi

X-OR Dans le ciel, c’est lui qui fait la loi

X-OR Ne crains rien, il nous protégera »

[Probable silence de X-OR/Kenji, certainement abasourdi].

Je t’avais prévenu ! Qu’est-ce qu’elles sont connes ces paroles.

La preuve :

« X-OR Le shérif, shérif de l’espace

X-OR Son domaine, c’est notre galaxie

Ah ouais ? Qu’on me circonscrive le champ d’intervention d’ X-OR s’il vous plaît !

C’est l’espace ou bien la galaxie ? Faudrait quand même savoir à quoi se limite son mandat ! Et qui le nomme Shérif d’abord ?

X-OR Sur la Terre, il est comme toi et moi

Euh non, des fut’ dans les santiags, j’en ai vu que sur lui. En dehors de la Terre, je ne sais pas.

X-OR Dans le ciel, c’est lui qui fait la loi

Bah il fait la loi où il l’applique en sa qualité de shérif ? Bravo la séparation des pouvoirs !

X-OR Ne crains rien, il nous protégera »

Bon bah là, ok, ça peut passer.

[Larmes de X-OR/Kanji complètement anéanti normalement].

Et là j’ai juste envie de te dire X’ : t’en fais pas, en France et ailleurs tu as embelli nos mercredis. Je plaisantais en disant X-plaqué bronze.

Dis moi au fait, tu t’sers toujours de tes mitaines ?

 

Publicités

Une réflexion sur “X comme X-OR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s