Recette quiche légère aux épinards

Un soir d’hiver, de pluie et de brouillard, pétri d’un insurmontable blues kitchen, j’entrepris la confection d’une quiche aux épinards, c’était dire l’immensité de ma déprime. Je cherchai une recette et la trouvai ici, même qu’ils disaient sur ce site qu’elle était légère cette quiche, aussi légère que mon cœur était lourd, non ça ils ne le disaient pas.
Alors alors, qu’est-ce que ce site racontait sur la recette de quiche légère aux épinards ?

D’abord, je fus stupéfait par le site en question (dédié aux mamans visiblement, je choisis de l’exploiter tout de même) qui m’interpella par sa structure, par son bandeau tout plein d’onglets, disposés par thèmes et semblant répondre à une étonnante chronologie :

Je veux un enfant (On dit pas je veux, d’abord, mais je voudrais).
Grossesse (Après Je veux Je voudrais un enfant, OK).
Nourrisson (Après Grossesse, OK).
Bébé 0-3 ans (Après Nourrisson, OK).
Enfant 3-10 ans (Après Bébé 0-3 ans, OK) .
Ado 10-16 ans (Après Enfant 3-10 ans, OK).
Femme (Après Grossesse, Nourrisson, Bébé 0-3 ans, Enfant 3-10 ans, Ado 10-16 ans, le site fait enfin redevenir les mamans femmes… Il était temps !).
Santé (Etre une femme mais en bonne santé, bien entendu…. Pour entretenir quoi ?)
Maison (Ah bah voilà… et quoi d’autre ?).
Recettes (Ah bah oui, pour faire des bons gâteaux et des quiches légères aux épinards).
Forums (Pour parler de sa quiche légère aux épinards, et dire qu’elle est même aérienne, plus légère que celles des copines du forum, notamment quichounette77, patoche_la_patissiere, christinedu63, et pour foutre des « lol » à chaque phrase, même qu’elles sont pas drôles les phrases, même que c’est même pour ça qu’on y fout des « lol » à la fin).
Prénoms (??? Hey, le Webmaster, n’eût-ce pas été plus judicieux, dans l’évolution choisie de mettre l’onglet « Prénoms » entre Je veux un enfant et Grossesse, Enfin, j’dis ça, j’dis ça…).
Vidéos (Pour voir en ce moment un Chihuahua, voleur de saucisses, par exemple ; un joli moment d’émotion…).

Bref, faut à présent que je m’occupe de ma quiche légère aux épinards ; allez, lecture :

Ingrédients
Pâte brisée (Premier piège, ne pas aller chercher un plâtre ou une attelle).
150 g de farine blanche (D’ac, je garde la bleue et la verte pour ma course color run, alors !!!).
70 g de farine multi-céréales (OK).
1 jaune d’œuf (OK).
70 g de beurre (OK).
3 cuillères à soupe d’huile d’olive (OK).
1 cuillère à café d’anis vert en graines (OK, j’en mettrai pas !).
1 cuillère à café de graines de pavot (Hum, on s’encanaille, j’aime ça…).
Sel (OK).
Eau (Fastoche).
Appareil à quiche
Appareil à quiche, appareil à quiche ? C’est quoi un appareil à quiche ? J’ai pas d’appareil à quiche, moi !
200 g d’épinards surgelés (OK, les congelés feront l’affaire).
2 œufs (Bah, y disaient un jaune d’œuf juste avant… solitude !!)
150 ml de lait (OK).
100 ml de crème légère (Pour la quiche légère, pas mal, pas mal, ils sont forts !)
20 g de persil haché (Après le pavot, je m’attendais à du haschich percé, plutôt).
80 g de gruyère râpé
Sel (OK toujours).
Poivre (OK).
Préparation
Alors alors…..
Faites cuire les épinards 5 minutes dans l’eau bouillante (Un peu peur qu’ils crient comme le font les crabes, mais bon…)
Pendant ce temps, préparez la pâte brisée (plutôt que de briser la pâte préparée, merci le message subliminal destiné aux messieurs qui tombent sur ce site féminin !)
Sur votre poste de travail (Désolé Taylor, j’ai pas de poste de travail chez moi, c’est plutôt Feng shui), faites une fontaine avec les deux farines, l’anis, le pavot, et le sel.
Oh là, je me la relirais bien celle-là :
Sur votre poste de travail, faites une fontaine avec les deux farines, l’anis, le pavot, et le sel.
Ah ça y est, c’est juste une embrouille pour dire qu’il faut faire un cratère dans le tas de farine :
Au centre (Ah oui ducon, forcément au centre, on fait pas un cratère de farine sur le côté, c’est pas une raie bon sang !), ajoutez le jaune d’œuf (Tiens, te revoilà toi, l’jaune d’œuf !!) avec un peu d’eau et mélangez ensemble jusqu’à obtenir une pâte sèche (Une pâte sèche dans la fontaine, mais oui bien sûr ; m’étonne pas que ça foute du pavot partout, tiens). Puis ajoutez le beurre en petits morceaux (pratique avec la margarine) ainsi que l’huile (En petits morceaux aussi ?) et incorporez à la pâte enfin d’obtenir un ensemble homogène.
Réservez au froid 5 minutes (Ok : « Oui allo, bonsoir Picard, excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais savoir si vous avez un container de libre pour une personne… Oh, asap, en fait, je ne resterai que 5 minutes car je suis pressé, je risque d’avoir des épinards à égoutter » …).
Égouttez les épinards (Tiens, tu vois, j’le savais putain !!!) et mélangez-les dans un saladier avec les œufs (ceux qu’on n’a pas trié le jaune du blanc –oui, j’aime les libertés syntaxiques-, je suppose ; purée, quelle absence de rigueur le rédacteur de la recette ! Comment voulez-vous que je bosse moi ?!), le lait, la crème et le persil. Battez le mélange et assaisonnez puis incorporez un peu de gruyère râpé.
Abaissez la pâte brisée dans un moule à tarte. (Heureusement, la mienne ne se tenait pas debout !)
Faites-la cuire à blanc 5 minutes à 190 °C. (Ok, ça doit être comme tirer à blanc mais en chauffage, ce qui ne m’avance pas des masses).
Ensuite versez l’appareil à quiche dans le fond de tarte ( ??????????????? « Un appareil à quiche dans le fond de la tarte » ? C’est un code de communication pour les temps de guerre ou je m’y connais pas !) et parsemez de gruyère.
Faites cuire au four pendant 30 minutes à 190 °C. (Pour de vrai cette fois, j’imagine, rigueur et précision s’il te plaît le rédacteur ! Rigueur et précision, c’est affligeant !).
Servez cette quiche avec une salade de tomates cerise au vinaigre balsamique (Et sinon, je peux faire ce que je veux non, avec ma quiche légère, ou comment ça se passe ?).
Putain, ces recettes à la con, moi je raccroche mon tablier samèrelipotette !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s