L’électeur enlisant (un sur trois)

Un sur trois
Est-ce la tête, le cœur ou le ventre qui le guide ?
Un sur trois
Est-ce le voisin, un collègue, un frère, une mère ?
Un sur trois
Est-ce qu’il votait pour la première fois ?
Un sur trois
Y’en a forcément un chez moi !
Un sur trois
Lequel ne tourne pas rond ?
Un sur trois
Je ne comprends pas
Un sur trois
Y’a forcément un imposteur
Un sur trois
Est-ce que je l’embrasse parfois ?
Un sur trois
Est-ce que tu l’aimes sans savoir ça ?
Un sur trois
Y’en a forcément un chez toi !
Un sur trois
Le bannissement plutôt que la complaisante omerta
Un sur trois
Comme encerclés, comme à l’étroit
Un sur trois
Qui urine et débagoule dans l’isoloir ?
Un sur trois
Comment flinguer un fragile espoir ?
Un sur trois
100 % pleurent les drames
Un sur trois
30% d’avaleurs d’idées infâmes
Un sur trois
Une fraternité qui n’a cours que dans la peur
Une fraternité en verre qui prie pour demain
Un sur trois
Mais elle naît et meurt dans un hier, c’est vain
Un sur trois
Mon drapeau flotte toujours au balcon
Mon drapeau à peine arraché des mains des monstres
Est-ce le bleu, le blanc ou le rouge qui fait tâche ?
Qu’est-ce qui fait qu’un dimanche l’autre crache ?
Mon drapeau a l’air de quoi ? Mon drapeau meurt sur les toits
Un sur trois
L’opération est douloureuse
Un sur trois
Sans garantie, l’issue heureuse
Un sur trois
L’heure de la division chez soi

Un sur trois
Un sur trois
Un sur trois !

Laisser un commentaire

