Que la vie est mal fête

La vie est mal faite, je vous assure la vie est mal faite. Faire la fête, c’est passer à la caisse.
En dehors du fait qu’elle abrite en son sein des créatures étranges qui ne servent à rien comme les chats, ou qu’elle ne rationalise pas son potentiel de création en prévoyant des doublons, des triplons, des quadruplons, comme le quadrityque abeilles/frelons/bourdons/guêpes (y’a-t-il vraiment besoin de tous ces hyménoptères ? C’est comme avoir 4 fois la même paire de chaussures, ça ne sert à r… Ah on m’informe dans l’oreillette qu’il convient de ne pas aller glisser sur ce terrain instable et dangereux #tulesas pasdejamacherie).Bref, oui en dehors de ces faits fâcheux, la vie est mal faite aussi et surtout ô grand surtout au niveau de l’alimentation. Mais j’avais envie de commencer par une digression avec les bêtes…

Alors voilà Clyde à une petite amie… Non c’est pas ça. 

Alors voilà, il y a quelque chose qu’aucun Dieu ne règle : pourquoi est-ce que ce qui est bon pour la tête est mauvais pour le corps et la santé ?

Pourquoi manger une pizza n’équivaudrait pas à manger une jardinière de légumes ?
Alors si quelqu’un m’entend dans des sphères plus ou moins lointaines, je lui suggérerais de bien vouloir revoir ces équivalences, parce que là c’est mal foutu :
Imaginons, par exemple, une table basse avec posés dessus : des noix de cajou, du saucisson, des Tuc, des carottes taillées en tiges, une sauce même pas light, du Martini, de l’Orangina, des clopes.

Et bien mon humble proposition pourrait être de conférer :
– aux noix de cajou, les vertus du soja,
– au saucisson, les vertus du brocoli,
– aux Tuc, les vertus du Tuc, ça, ça demeure,
– à la sauce même pas light, les vertus d’une purée de céleri,
– au Martini, les vertus du poisson,
– aux clopes, les vertus du sport (une clope = 100 abdos).

Mais la vie est mal faite.

Les carottes taillées en tiges, dont l’ingestion est aussi jouissive que de faire la pression des pneus de sa voiture en plein hiver les doigts tétanisés, ces satanées carottes en tiges, ne devraient être créditées d’aucune vertu. Au contraire, il faudrait les éviter puisqu’elles provoqueraient des troubles respiratoires. L’Orangina quant à lui provoquerait la gueule de bois passés les 33 centilitres ingurgités, ce qui supposerait de tenir ce breuvage gazeux hors de la portée des enfants, pour lui préférer un bon Martini. Mais pas de cigarette pour autant les enfants hein, car la musculation, c’est pas très bon pour les tout jeunes.
D’ailleurs, pour les grands, veillez à ne pas trop cloper sous peine de vous exposer à de grosses courbatures le lendemain voire 48 heures après.

Mais la vie est mal faite, que la vie est mal faite.

Rester assis devrait raffermir les fesses. 8 heures passées à son bureau et je vous garantis des fesses aussi fermes que ne le sont pas vos résolutions de début d’année. Courir devrait être défendu, d’énormes spots publicitaires et de sensibilisation élaborés par le Ministère de la Santé Publique devraient mettre en garde contre le danger de la course à pied. Une publicité pour des vêtements Nike devrait laisser place à un avertissement chaque fois qu’une scène de sport est montrée à l’écran (un « mangerbouger.com » remanié, disons, « absorberdormir.com »).

Mais la vie est mal faite, Dieu que la vie est mal faite, et je ne vous parle même pas d’une question plus grave, plus choquante, moins digeste que je porterais peut-être un jour à votre appréciation : pourquoi ce sont les gens qui gagnent le plus de fraîche qui se font le plus rembourser leurs frais ?

Que la vie est mal faite.

Publicités

Une réflexion sur “Que la vie est mal fête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s