La table basse 

Je vais me lever demain, oui y’aura le gaz, oui je n’en saurai plus rien si je suis végétal, minéral, ou bien humain. Je vais me lever demain, le tibia qui embrasse la table basse, la biscotte cédera sous la seule force dont le corps a conscience, celle logée au bout des doigts.Oui, je vais me lever comme rien, j’irai dans la salle de bain, et je me souviendrai tout d’un coup sous le pommeau de douche de ce mot dans l’ascenseur qui annonçait la coupure d’eau. Et même qu’une fois habillé, je me souviendrai qu’il fallait pour ce jour que je sois rasé.

Ah bah oui, en ce jour il pleuvra, et oui le parapluie sera planqué dans cet endroit où je ne le mets pourtant jamais, mais il y a que ce couillon tout comme ces connes de clefs, ce gros pleutre, il se déplace, se cache tout seul.

Mais j’en m’en fous car je vais me lever demain matin, m’élever face à ces adversités, 

en fin de matinée, même que je sourirai d’un événement satiné, 

et à midi je dégusterai une divine intervention, 

à mi-journée, je rirai d’une nouvelle opération faste qui me rend fier et digne, comme tous ces jours où les planètes s’alignent. 

En soirée, la pluie du matin, je l’aurais rêvée, la chaussée sera sèche comme le désert, mon cœur sera irrigué, toute résignation du matin aura marié une beauté. De passage à la maison pour me changer, l’eau du pommeau sera abondante et indécente en quantité. Je regarderai la table basse et dans une justice privée qui fait peur au droit, à cette salope pour le fun, je lui ferai un doigt ! Puis je sortirai fêter ma bonne étoile ! Et je rentrerai, tard, très tard pour que cette journée mal entamée n’en finisse jamais, et puis… je vais me lever après-demain matin. Toujours pas de matinée grasse, dans ma nouvelle réalité, en évitant de regarder la table basse, je vais aller vers le frigo, le teint pas si frais et putain, le froid dans le dos, y’aura plus de lait !

Laisser un commentaire

