Paris, telle quelle

Paris, belle gosse, je viens d’une autre femme, tu ne lui ressembles pas. Paris, ma belle, ma Paříž, je ne peux plus vivre sans toi.

Je roule sur tes seins, traîne entre tes reins, je fais des claquettes les soirs dansants sur ton cœur ! Ton ventre aussi est bien, il bat bien fort dans l’air, on te pardonne d’être chère ! Tu pues la sueur et le foutre au petit matin, tu diffuses de la grande dame quelques heures après, tu te pares de beaux tissus même si parfois seul le kevlar peut sauver tes scènes de bar.

Libre et libertine, besogneuse et sérieuse tu empruntes à toutes tes sœurs ! Avec toi on ne choisit pas, avec toi on a (est) tout ! Avec toi, ma Paris, chacun d’entre nous est soi, chez soi !

On est plusieurs, on est plein oh oui qu’on est pleins et ivres de boire, entêtés, ton sang christique ou tété d’on ne sait quel saint qui vient de loin ou en voisin. On est plusieurs à mal circuler dans tes veines encombrées de passion et de plaisir. Il y a qu’on emprunte tous dans le même temps tes plus belles formes.

Paris belle gosse, on n’a chez toi de blanc que l’aspirine des matins gris, on est tous basanés : que des coups de soleil sur nos peaux, des couleurs vives dans ta vitrine. Aux yeux du monde, tu es divinité !

Paris, féroce, je viens d’une autre dame, en toi je polis mon âme, si tu n’es parfois plus assez forte, trop assommée, presque laissée pour morte, tout ayant-toi te relèvera.

Avec toi chacun d’entre nous est soi, chez soi ! Puisque qu’on ne peut vraiment aimer que sous ton aile, permets à tes enfants, chère mère, femme, maîtresse et sœur, de t’aider à rester en qualités et défauts, telle quelle.

Laisser un commentaire

